Week-End de Pentecôte à Amboise


Pause café

Après une première partie de voyage sous la pluie, pause café à Concourson sous les parapluies.  

Pique-nique

Halte pique-nique au Pont de Ruan sur les bords de l'Indre. Point de départ des cyclistes pour les 60 km les séparant d' Amboise.

Pont de Ruan - Amboise

Peu de cyclistes (conduite des voitures oblige) mais... de la qualité. Une crevaison s'est invitée à la sortie.

Un samedi sous le soleil...mais

Samedi matin tout s'annonçait bien, le soleil accompagnant les cyclistes sur les routes et pistes cyclables en bordure du Cher et de la Loire.

La tempête est arrivée

Samedi après-midi, aussi imprévu que dévastateur, un orage doublé d'un violent coup de vent s'abat sur la région. Le temps de se mettre à l'abri dans une grange aimablement prêtée par un habitant et le constat est surprenant : les routes coupées par des arbres fauchés par la tempête. Au bout d'une demi heure il faut escalader les débris. Tous sont rentrés sains et saufs mais les traces de la pluie sont bien visibles. 

Un dimanche tranquille

Visite du Château de Chambord prévue pour les non-pédalants annulée. En cause : 30 000 scouts ont envahi le Château chassés de leurs tentes par la tempête de la veille. Les Châteaux de Cheverny, Amboise ou le Clos Lucé ont malgré tout enthousiasmé les amateurs d'histoire.

Un lundi au jardin

Pas de vélo ce lundi réservé à la visite du Domaine de Chaumont sur Loire. Outre la visite du château, ce domaine accueille chaque année le Festival International des Jardins. Dernière étape de notre week-end avant le retour vers les Sables.